"C'est l'astuce pour que la tarte fine soit vraiment fine !" - Cyril Lignac partage sa technique pour réussir la pâte feuilletée.
Avec l'arrivée de l'automne, la saison des recettes aux pommes commence ! La tarte fine aux pommes est un classique inégalé. Pour réaliser cette recette, il suffit d'une pâte feuilletée, d'une compote, de fines lamelles de pommes et d'une pincée de cannelle avant d'enfourner. Simple, rapide et apprécié des enfants, ce dessert fait rapidement l'unanimité… lorsque tout se passe comme prévu. Cependant, il arrive souvent que la pâte se ramollisse ou, au contraire, gonfle trop. Heureusement, Cyril Lignac a partagé sa technique pour éviter cela, et il est temps d'explorer ses conseils !
La précuisson astucieuse
Vous avez sûrement tenté la cuisson à blanc avant, avec des résultats décevants, n’est-ce pas ? Si la pâte feuilletée a eu tendance à gonfler de manière inattendue, sachez que Cyril Lignac a une solution. Il pré-cuit sa pâte comme nous, mais il la place entre deux plaques au four pour éviter qu'elle ne gonfle ni ne cloquer. "C'est l'astuce pour que la tarte fine soit vraiment fine," explique le chef sur RTL. Pour cela, commencez par étendre la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson, puis ajoutez une autre feuille de papier par-dessus. Empilez une deuxième plaque sur le tout et enfournez pendant 10 minutes à 190 °C.
Les étapes pour une tarte parfaite
Lorsque la pâte sort du four, elle doit être cuite mais pas encore dorée. Il vous suffit ensuite de la garnir avec vos ingrédients préférés et de la remettre au four pour encore 20 minutes. Le résultat ? Une tarte dorée, croustillante, et incroyablement fine, telle une feuille de papier ! Vous n'avez plus qu'à la savourer en famille.







