Le hachis parmentier, véritable emblème de la cuisine française, se réinvente avec l’ajout de parmesan. Cette recette simple et savoureuse fera le bonheur des gourmets en quête de plats réconfortants. Suivez nos étapes pour concocter ce délice chez vous.
Ingrédients nécessaires pour 4 personnes
- 200 grammes de pommes de terre déshydratées
- 400 grammes de boeuf haché en conserve
- 100 grammes de parmesan râpé
- 30 grammes d’oignon déshydraté
- 1 cuillère à café d’ail en poudre
- 1 cuillère à café de thym séché
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 50 grammes de lait en poudre
- 500 ml d’eau
- Sel et poivre au goût
Matériel nécessaire
- Poêle antiadhésive
- Plat à gratin
- Fouet électrique
- Spatule en silicone
Les étapes de préparation
Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Dans votre poêle, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir l’oignon déshydraté pendant environ 2 minutes. Ajoutez ensuite le boeuf, l’ail et le thym, et laissez mijoter pendant 10 minutes en remuant régulièrement.
Pendant ce temps, préparez votre purée en mélangeant les pommes de terre déshydratées avec le lait en poudre et l’eau à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à obtenir une texture lisse. N’oubliez pas d’assaisonner à votre convenance.
Dans un plat à gratin, déposez la préparation de viande et recouvrez de purée. Terminez par une généreuse couche de parmesan râpé avant de mettre au four pendant environ 30 minutes, jusqu’à obtenir une croûte dorée.
Pour rehausser la saveur de ce plat, pensez à ajouter une pincée de noix de muscade dans votre purée ! Un accord mets-vins idéal serait un Beaujolais ou un Côtes-du-Rhône pour sublimer votre hachis parmentier.







