Pour les amateurs de douceurs qui souhaitent réduire leur consommation d'huile, nous vous proposons une version revisitée des beignets cuit au four. Cette recette simple et savoureuse séduira aussi bien les petits que les grands.
Ingrédients indispensables
- 500 grammes de farine
- 100 grammes de sucre
- 7 grammes de levure boulangère sèche
- 30 grammes de lait en poudre
- 50 grammes de beurre clarifié
- 20 grammes d'œuf en poudre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 pincée de sel
Les ustensiles nécessaires
- Un robot pâtissier
- Une plaque de cuisson antiadhésive
Instructions de préparation
Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Dans le bol d'un robot pâtissier, combinez la farine, le sucre, la levure, le lait en poudre, l'œuf en poudre et le sel jusqu'à homogénéité. Incorporez ensuite le beurre clarifié et l'extrait de vanille jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Façonnez des petites boules avec la pâte et disposez-les sur la plaque de cuisson. Enfournez pendant 15 minutes jusqu'à obtention d'une belle dorure. Une fois cuits, laissez refroidir avant de déguster.
Pour des beignets encore plus légers, n'hésitez pas à laisser reposer la pâte à température ambiante pendant une heure. Ce temps de pause permettra à la levure d'agir et rendra vos beignets plus aérés.
Accompagnez vos beignets d'un thé vert bien chaud pour une pause gourmande rafraîchissante. Ces douceurs, originaires d'Europe, se déclinent de bien des manières tout en conservant un aspect sain et tendance grâce à la cuisson au four.







